Poêle de masse - PDM2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3. Combien de pales doit avoir l'éolienne?

Aller en bas

3. Combien de pales doit avoir l'éolienne? Empty 3. Combien de pales doit avoir l'éolienne?

Message  Jean-Yves Lun 11 Mai - 9:53

Il existe sur le marché des éoliennes avec un nombre de pales allant de 2 à 5 pales. Vous trouverez des systèmes avec plus de pales mais ces systèmes tendent à disparaître.
Les plus communément utilisées sont les tripales. Le rendement moyen couple/vitesse (du vent en moyenne) est le plus élevé en tripale. Le choix du nombre de pales va dépendre de la vitesse moyenne des vents.
Plus il y a de pales, plus la prise au vent sera importante. Allant jusqu'à la rupture de l'éolienne en cas de vent trop fort. Plus le vent moyen est faible, plus il y a de pales.
Dans mon cas, les vents sont assez forts. Je me trouve sur le sommet d'une vallée ou les vents sont accéléré (effet venturi). La moyenne des vents est importante. J'ai donc opté pour une éolienne tripale avec 2 systèmes d'arrêt. Un système passif (effacement au vent automatique par ressort) et un système actif (frein sur l'axe principal).
Jean-Yves
Jean-Yves
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum