Poêle de masse - PDM2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

1. Choisir un bon site pour l'implantation

Aller en bas

1. Choisir un bon site pour l'implantation Empty 1. Choisir un bon site pour l'implantation

Message  Jean-Yves Lun 11 Mai - 8:55

Le site d'implantation de l'éolienne est une étape très importante. En effet, le lieu va définir le rendement de l'éolienne. Il doit être bien exposer au vents et éviter les vents tournants.
Comment choisir un bon site
Idéalement, un anémomètre me permettra de trouver un site bien exposé. Il suffit de relevé la moyenne des vents mesuré sur l'anémomètre pendant une période assez longue. Un an est une mesure fiable mais je n'ai pas le temps d'attendre un an avant d'avoir un relevé fiable. De plus, je ne dispose pas d'anémomètre. Suspect

Un autre moyen de vérifier si mon site est souvent exposé au vents (dominants) est d'observer la cheminée. Idea Hé, oui! Il y a une petite hélice sur le dessus de la cheminée pour augmenter le tirage.

Une autre méthode consiste à placer un petit morceau de papier wc ( Wink ) au bout d'une tige (genre roseau) et de marquer la direction la plus souvent observée.

Dès que vous connaissez la direction des vents dominants, il ne reste plus qu'a vérifier qu'il n'y a pas d'obstacle majeur en face de la future l'éolienne.

Dans mon cas, je n'ai pas trop le choix. Il ne m'est pas possible de placer l'éolienne à un autre endroit. Heureusement, il me semble être bien orienté.

Pour les puristes, il existe un calculateur pour estimer la puissance que vous pouvez attendre du vent.
Jean-Yves
Jean-Yves
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum